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Labels utilisateurs : une analyse granulaire de votre connaissance
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Labels utilisateurs : une analyse granulaire de votre connaissance

Portrait de Benjamin Karila
Benjamin Karila
Mayday
schedule
6
min
Publié le
02
January 2022

Chez Mayday nous avons à coeur de placer vos retours au centre de notre réflexion produit. C'est pour vous offrir une analyse encore plus granulaire de l'utilisation de votre base de connaissance que nous avons récemment développé la fonctionnalité de labels utilisateurs. La catégorisation analytique représente un pas de plus vers l'utilisation de votre base de connaissance comme levier essentiel de l'amélioration de la productivité, de la montée en compétence des équipes et de la qualité des réponses apportées à vos clients.

Les labels utilisateurs, une fonctionnalité puissante au service de vos analyses.

Chez Mayday notre vision est de vous permettre de faire de chaque interaction l'occasion de transformer un client en promoteur de votre marque. Pour ce faire nous oeuvrons pour faire de la base de connaissance la pierre angulaire de votre service client.

La fonctionnalité de labels utilisateurs va vous permettre d'analyser encore plus en profondeur l'utilisation qui est faite de chaque article ou diagnostic mayday.

Grâce aux labels d'utilisateurs vous pourrez discerner au sein d'un même groupe différentes typologies de conseillers. Ainsi, vous utiliserez les axes et les labels qu'offrent cette fonctionnalité.

Comment se servir des axes et des labels ?

Un axe représente une catégorie de labels. Vous pourrez au sein d'un même axe ajouter les labels nécessaires.

L'axe est à la fois un axe de catégorisation mais aussi un axe d'analyse. Par exemple si vous avez un service client externalisé ou plusieurs équipes vous pourrez créer un axe 🗺 Localisation dans lequel vous aurez les labels Paris, Marseille et Tahiti. Ainsi à l'échelle de chaque utilisateur vous pourrez assigner une localisation précise.

Dès lors quand vous irez dans les tableaux de bords Mayday, vous pourrez analyser les consultations très précisément en filtrant sur ces labels spécifiques. Vous dissocieriez ainsi les utilisations faites par les conseillers à Marseille de celles faites à Tahiti.

Dès lors que vous pouvez assigner un label de chaque catégorie à chaque utilisateur vous pouvez créer des dimensions d'analyse encore plus fines. Si vous créez par exemple un axe 🎖Ancienneté en plus de l'axe 🗺 Localisation, vous pourrez trouver pertinent d'y ajouter les labels : en formation, niveau 1, niveau 2, expert. En assignant aux utilisateurs un label d'ancienneté puis en vous reportant dans les tableaux de bords Mayday, vous pourrez désormais explorer en détail les utilisations faites par les conseillers en formation à Tahiti. Et ainsi comparer la norme de montée en compétences (NMEC) de ces conseillers avec celle des conseillers en formation à Marseille.

A noter : Un utilisateur ne peut avoir qu'un label de chaque axe. Définissez vos axes de sorte à avoir des labels distincts (un conseiller à Marseille ne peut pas être à Paris).

La recette pour une implémentation réussie de la catégorisation analytique

  1. Analysez d'abord la typologie de votre service client et distinguez les différents axes (géographique, niveau, ancienneté, etc.)
  2. Créez les catégories dans Mayday en choisissant l'icône qui convient le mieux
  3. Créez les labels de chaque catégorie
  4. Au niveau du tableau de vos utilisateurs, assignez pour chaque utilisateur les labels adaptés
  5. Reportez vous aux tableaux de bords pour conduire vos analyses (Coming Soon)

A noter :

  • 💡 Vous pouvez à tout moment modifier les labels assignés à un utilisateur
  • 💡 Ne créez pas une catégorie Conseillers Marseille et une autre Conseillers Paris. Créez plutôt la catégorie Localisation avec deux labels

En plaçant vos retours au coeur de notre réflexion nous avons pu livrer cette amélioration dans la gestion avancée des utilisateurs de la base de connaissance. En plus de la granularité dans l'analyse que vous permet d'obtenir cette fonctionnalité nous prévoyons aussi de l'ajouter dans les emails de feedbacks et le centre de feedbacks pour analyser les retours de chaque typologie d'utilisateurs.

Portrait de Benjamin Karila
Benjamin Karila
CPO & Co-fondateur
@
Mayday
Mayday

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